Inscription – 2022-23

Formulaire d’inscription – Saison 2022-23
  • Informations générales
  • Personne à inscrire
  • Coordonnées des parents
  • Informations médicales
  • Grille Tarifaire
  • Choix de cours
  • Termes et conditions

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin d’inscrire le danseur pour les cours de la saison 2022-23. 

Reseignements sur la personne à inscrire

Les champs suivant sont obligatoires


Coordonnées des parents

Informations relatives aux parents et/ou gardiens légaux


Informations médicales

Toutes informations médicales utiles et nécéssaires au bon déroulement des opérations dans le studio.


Veuillez prendre note que Danse Acad’Amy et ses professeurs n’administrent aucun médicament à l’exception de l’Épipen. SVP nous informer des besoins particulier de la personne inscrite qui pourrait nécéssiter une attention spécifique, incluant les troubles de l’attention ou de comportement.

Tarifs – Saison 2022-23

 

# de cours $ Annuel Taxes Fed. Taxes Prov. Total tx incl. 9 versements (tx incl.)
1 480.00 24.00 47.88 551.88 61.32
2 780.00 39.00 77.81 896.81 99.65
3 960.00 48.00 95.76 1103.76 122.64
4 1100.00 55.50 110.72 1276.22 141.80
5 1260.00 63.00 125.69 1448.69 160.97
6 1410.00 70.50 140.65 1621.15 180.13
7 1560.00 78.00 155.61 1793.61 199.29
8 1710.00 85.50 170.57 1966.07 218.45
9 1860.00 93.00 184.54 2138.54 237.62
10 2010.00 100.50 200.50 2311.00 256.78

Détails: Le paiement est pour 30 semaines de cours, incluant la semaine du spectacle annuel, réparties du 9 septembre 2022 au 25 mai 2023. Il est à noter que plusieurs semaines de congé, sans frais de votre part, sont prévues au calendrier annuel. En effet, il y aura 3 semaines de congé à Noël, 1 semaine lors de la relâche scolaire ainsi que 4 semaines de congé lorsque l’équipe compétitive de Danse Acad’Amy participera aux différentes compétitions de danse (calendrier à venir).

  • Il doit y avoir un minimum de 6 participants dans le groupe pour que le cours ait lieu.
  • L’horaire présenté est sujet à changement selon le nombre d’inscriptions.
  • En cas d’absence occasionnel d’un professeur, le cours prévu pourrait être remplacé par un cours de conditionnement ou être repris à un autre moment durant la saison.
  • Tous les élèves sont classés en fonction de leur âge et leur niveau d’expérience selon les critères de Danse Acad’Amy.  SVP prendre note que des changements peuvent donc être apportés à votre horaire selon l’évaluation de vos aptitudes une fois les cours débutés. 

Choix de cours

Sélectionnez les cours pour lesquels vous remplissez le formulaire d’inscription.


Termes et conditions


Modalités de paiement

Sur place : Chèques au nom de Danse Acad’Amy Inc., comptant, Interact, carte de crédit MasterCard® et Visa®

Ou

Un choix parmi ces deux options :

  1. Paiement par virement bancaire à paiements@danseacadamy.com
    • Question secrète à utiliser : Quelles sont les 3 lettres du studio?
    • Réponse : DAA
  1. Paiement par carte de crédit MasterCard ou Visa en composant le 819-961-4700.

Le paiement est obligatoire au moment de l’inscription et les frais doivent être acquittés en totalité ou en 9 versements égaux payables le 1er de chaque mois (le premier mois est payable lors de l’inscription, ensuite de octobre à mai).

Il est aussi possible de payer en 2 versements, soit lors de l’inscription et le 1er décembre ou en 3 versements, c’est-à-dire au moment de l’inscription, le 1er novembre et 1er février.

Procédure pour finaliser l’inscription

Une fois le formulaire rempli, Vous devez faire parvenir un virement en y incluant votre premier versement , incluant les taxes plus le frais d’inscription de 25$.

Si vous désirez payer par carte de crédit vous devez communiquer avec le studio de danse, durant les heures d’ouverture, au 819-961-4700, et ce, pour effectuer votre paiement.

De plus, il est important de savoir que la place est réservée uniquement lorsque le premier versement est effectué.

*Il y aura des frais de $25 pour les chèques avec insuffisance de fonds.

*Pour les retards de paiement, il y aura des frais de :

  • 7 % de la somme à payer, si le retard n’excède pas 7 jours;
  • 11 % de la somme à payer, si le retard excède 7 jours, mais n’excède pas 14 jours;
  • 15 % de la somme à payer, si le retard excède 14 jours.

*Après deux semaines de retard de paiement, vous devez prendre une entente avec Danse Acad’Amy.  Autrement, l’élève sera retiré du groupe, et ce, sans possibilité de participer au spectacle et/ou aux autres activités du studio.

Un dépôt de 50$ par cours récréatif et de 100$ par cours compétitif est obligatoire au moment de l’inscription, à l’exception des classes ne présentant pas de numéro lors des spectacles. La balance du paiement sera exigée lors de la livraison du costume (voir les dates au calendrier).

Spectacle annuel

La pratique générale et le spectacle annuel de Danse Acad’Amy aura lieu le 26,27 et 28 mai 2023

Remboursements

Il y a possibilité d’obtenir un remboursement AVANT le début de la saison, et ce, avec une demande formulée par écrit. Veuillez noter que si vous demandez un remboursement le jour même du début des cours, la procédure d’annulation indiquée ci-bas sera appliquée. Danse Acad’Amy s’engage à effectuer toute demande de remboursement dans un délai de quinze jours ouvrables. Or, prendre note qu’il n’y aura aucun remboursement pour les frais de costumes après le 31 octobre. Également, un élève pourrait être refusé la participation au spectacle annuel s’il cumule trop d’absences et/ou si le professeur juge qu’il n’est pas prêt à performer sur scène. Dans un tel cas, il n’y aurait aucun remboursement pour le frais de costume du danseur. Finalement, il n’y a aucun remboursement possible pour les frais d’inscription de 25$.

Annulation des cours pendant l’année (tiré du site de l’OPC)

Si les cours sont commencés, vous devrez payer ces 2 montants :

  • au moins le coût des cours déjà suivis;
  • une pénalité prévue par la loi.

Cette pénalité correspond au plus petit des montants suivants

  • 50 $
  • 10 % du prix des cours qui n’ont pas été suivis.

Aucun remboursement ne sera émis en cas de non-participation ou d’absence

Autorisations, Déclarations et Consentements